Real Sociedad-PSG (1-2) : Mbappé propulse Paris en quarts de finale... le résumé du match (2024)

Table of Contents
L 'essentiel C'est la fin de ce direct Enrique sur Mbappé : « Kylian, je ne le découvre pas aujourd'hui» Al-Khelaïfi sur Mbappé : « C'est le meilleur joueur du monde » Al-Khelaïfi : « On construit quelque chose » Zaïre-Emery : « Ce qui nous attend, c'est la meilleure partie de la saison » Mbappé : « J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un » Mbappé : « Il fallait doucher leurs espoirs » Paris est en quarts de finale ! (1-2) 90+2' - Vitinha perd son un contre un ! 90' - Trois minutes de temps additionnel 89' - LA REAL RÉDUIT L'ÉCART ! (1-2) 87' - Mbappé signalé hors-jeu 85' - Paris remet le pied sur le ballon 82' - Double changement parisien 81' - Donnarumma sans problème 79' - Donnarumma sauve son clean sheet ! 78' - Mbappé cherche Zaïre-Emery 77' - Fabian Ruiz laisse sa place 76' - Zubimendi ne cadre pas ! 73' - Oyarzabal encore dangereux 71' - Sortie compliquée pour Donnarumma 69' - Traoré tente de loin 67' - Hakimi tente sa chance dans l'angle fermé 65' - Oyarzabal un peu court 63' - Barranetxeaaaaa… hors-jeu ! 61' - Nuno Mendes remplacé 59' - Ça sent très bon pour Paris 56' - LE DOUBLÉÉÉÉÉÉÉ POUR MBAPPÉ ! (0-2) 54' - Zubeldia sanctionné 53' - Nuno Mendes s'en sort bien à gauche 51' - Dembélé et Mbappé tentent de combiner 49' - Mukiele à l'échauffement 48' - Lee contré 47' - Kang-In Lee a fait son entrée 47' - Mbappé signalé hors-jeu 46' - C'est reparti ! Et pendant ce temps-là… C'est la mi-temps à Anoeta ! Le PSG a un pied en quart de finale (0-1) 45+4' - Dembélé sanctionné à son tour 45' - Quatre minutes de temps additionnel 45' - Kubo pas loin de l'égalisation ! 43' - Remiro vigilant 41' - Hakimi sanctionné… et suspendu pour un éventuel quart 39' - Le bon retour d'Hakimi 37' - Beraldo bien placé 36' - Donnarumma sans soucis 34' - Donnarumma ne prend pas de risque 33' - Zaïre-Emery fait faute en pressant 31' - Kubo trop long 29' - Mbappé à deux doigts du doublé !

Ce direct est terminé

Vous pouvez toujours en parcourir le contenu mais il ne sera plus actualisé.

L 'essentiel

  • Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2).
  • Grâce à un doublé de Kylian Mbappé et une première heure de jeu maîtrisée de bout en bout, les Parisiens n'ont pas tremblé.
  • Les Basques ont tout de même réduit la marque en toute fin de match grâce à Mikel Moreno.
  • Paris retrouve un quart de finale européen pour la première fois depuis 2021, mais devra faire sans Achraf Hakimi au match aller. L'international marocain, sanctionné aujourd'hui, sera suspendu.

C'est la fin de ce direct

Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi, et à très vite pour suivre la suite du parcours européen du Paris Saint-Germain !

    Enrique sur Mbappé : « Kylian, je ne le découvre pas aujourd'hui»

    La réaction de Luis Enrique, après la qualification du PSG : « Les entraîneurs, on essaye de trouver les solutions puis c'est aux joueurs de le faire. Il on tous été à un très haut niveau. Ils ont été très précis en attaque et solidaires en défense. Une double confrontation très intéressante. Kylian, je ne le découvre pas aujourd'hui. C'est le numéro 1 mondial. Il va marquer 50 buts et faire 25 passes avec n'importe quel entraîneur et équipe. Apparemment, il ne sera pas là dans le futur immédiat, donc il va falloir continuer de tester d'autres de ses équipiers. » (Canal +)

      Al-Khelaïfi sur Mbappé : « C'est le meilleur joueur du monde »

      Le président parisien s'est également exprimé sur la performance Kylian Mbappé, auteur d'un doublé : « Kylian, c'est Kylian. Le meilleur joueur du monde. Toute l'équipe jouait très bien, lui bien sûr il met deux buts. C'est le meilleur joueur du monde, c'est vrai. Mais tout le monde jouait les uns pour les autres. C'est ce qu'on veut, construire quelque chose pour l'avenir. Le style de jeu aussi, c'est ce que le coach veux. »

      « Il y a quelque chose entre nous aujourd'hui. Kylian est avec le club, il veut faire tout, comme aujourd'hui. On construit quelque chose pour l'avenir », a continué Nasser Al-Khelaïfi, interrogé sur le futur départ de Kylian Mbappé.

        Al-Khelaïfi : « On construit quelque chose »

        Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, c'est arrêté au micro de Canal+ après le match : « On a très bien joué ce soir, à un très haut niveau. Tout le monde jouait pour les autres. On est la plus jeune équipe à se qualifier en quart de finale, le plus jeune 11 de notre histoire en Ligue des champions. On est fiers, on construit quelque chose. »

          Zaïre-Emery : « Ce qui nous attend, c'est la meilleure partie de la saison »

          La réaction de Warren Zaïre-Emery après la rencontre : « Ça fait du bien d'être qualifié. On est venus ici pour gagner et on l'a fait. On a très bien joué dans l'ensemble, on a fait ce que le coach a demandé et ça a fonctionné. On a bien préparé le match. On va continuer à travailler pour aller gagner les prochains matchs. Ce qui nous attend c'est la meilleure partie de la saison. On va tout donner pour tout gagner et c'est l'objectif. (Mbappé ?) C'est un joueur très investi, chaque jour à l'entraînement et en match. C'est un joueur de de classe mondiale. Aujourd'hui il en met deux et on est très content. » (Canal+)

            Mbappé : « J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un »

            Après la rencontre, Kylian Mbappé s'est exprimé sur sa situation personnelle et sa relation avec Luis Enrique : « Je n'ai pas de message particulier. Je veux toujours jouer la Ligue des champions. J'essaye toujours de performer. Des fois j'y arrive, des fois j'y arrive pas. (Avec Enrique ?) Ça va très bien. Aucun problème avec lui. J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un. » (Canal+)

              Mbappé : « Il fallait doucher leurs espoirs »

              Kylian Mbappé a réagi à la qualification des siens, au micro de Canal + : « On est très content. c'était l'objectif. On voulait se qualifier mais aussi gagner et se rendre le match plus tranquille. On avait un plan de jeu clair. On s'est un peu mis en difficulté à la fin, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on notera. Il ne fallait pas dormir. 2-0 c'est un peu traître. Il fallait doucher leurs espoir. C'est ce qu'on a fait et on est très content de retrouver les quarts. »

                Alerte

                Paris est en quarts de finale ! (1-2)

                Après sa victoire au match aller (2-0), le Paris Saint-Germain a confirmé à Saint-Sébastien en s'imposant au retour face à la Real Sociedad (1-2). Au bout d'un match maîtrisé, et grâce à un doublé de son capitaine du soir Kylian Mbappé, le PSG retrouve les quarts de finale pour la première fois depuis 2021. Les Basques ont tout de même réduit l'écart en toute fin de partie grâce à un but de Mikel Merino. Autre mauvaise note pour les Parisiens : Achraf Hakimi sera suspendu pour le match aller lors du prochain tour.

                  90+2' - Vitinha perd son un contre un !

                  Trouvé par Mbappé côté gauche, le Portugais se présente face à Remiro, mais le gardien remporte son duel.

                    90' - Trois minutes de temps additionnel

                    Les Basques ont réveillé leur public.

                      Alerte

                      89' - LA REAL RÉDUIT L'ÉCART ! (1-2)

                      Donnarumma repousse une frappe d'un angle fermé côté droit. Le ballon retombe plein axe sur Merino, qui reprend de volée. Beraldo dévie sur sa ligne mais le ballon termine au fond des filets.

                      87' - Mbappé signalé hors-jeu

                      Ponctuellement placé côté droit, il contrôle un long ballon au-dessus de la défense, mais l'arbitre de touche lève son drapeau.

                        85' - Paris remet le pied sur le ballon

                        Après un long temps fort des Basques, Paris reprend le contrôle du jeu depuis quelques minutes.

                          82' - Double changement parisien

                          Dembélé et Hakimi sont remplacés par Dembélé et Soler.

                            81' - Donnarumma sans problème

                            André Silva frappe dans un angle fermé. Mais sa tentative manque de puissance et termine dans les bras du portier italien.

                              79' - Donnarumma sauve son clean sheet !

                              Encore une grosse occasion pour la Real ! André Silva, qui vient de faire son entrée, reprend à bout portant au premier poteau. Donnarumma sort un bel arrêt réflexe sur sa ligne.

                                78' - Mbappé cherche Zaïre-Emery

                                Vitinha décale à gauche sur une attaque rapide. Mbappé entre de la surface, attend le soutien de ses coéquipiers, et cherche Zaïre-Emery au deuxième poteau. mais son centre est trop court et repoussé.

                                  77' - Fabian Ruiz laisse sa place

                                  Manuel Ugarte entre au poste de sentinelle.

                                    76' - Zubimendi ne cadre pas !

                                    Mais c'était encore chaud dans la défense parisienne. Oyarzabal centre de la droite, et Zubimendi reprend au premier poteau. Mais sa frappe n'est pas cadrée.

                                      73' - Oyarzabal encore dangereux

                                      Donnarumma tente de sauver un ballon du corner mais se met en danger. Oyarzabal récupère le ballon très haut et frappe dans un angle fermé. C'est contré, et Donnarumma capte le ballon.

                                        71' - Sortie compliquée pour Donnarumma

                                        Sur un coup franc lointain, la Real Sociedad centre dans la surface. Le ballon est prolongé, ce qui force Donnarumma à dégager de manière peu académique d'un seul poing.

                                          69' - Traoré tente de loin

                                          Mais sa frappe termine largement au-dessus de la cage de Donnarumma.

                                            67' - Hakimi tente sa chance dans l'angle fermé

                                            Après une accélération à droite, Hakimi tente sa chance, mais il n'y avait que très peu de place. Remiro est bien placé et intervient sans problème.

                                              65' - Oyarzabal un peu court

                                              La Real réagit ! Le capitaine est cherché devant la cage et tente un tacle glissé pour pousser le ballon au fond. Mais il est un tout petit peu trop court.

                                                63' - Barranetxeaaaaa… hors-jeu !

                                                La Real Sociedad est à deux doigts de réduire le score. Trouvé sur un petit ballon au-dessus de la défense, Barranetxea termine de la tête, mais est légèrement hors-jeu.

                                                  61' - Nuno Mendes remplacé

                                                  Nordi Mukili prend sa place et s'installe à droite de la défense centrale. Lucas Hernandez passe à gauche.

                                                    59' - Ça sent très bon pour Paris

                                                    Les joueurs de la capitale comptent désormais quatre buts d'avance sur les Basques, sur l'ensemble des deux matchs.

                                                      Alerte

                                                      56' - LE DOUBLÉÉÉÉÉÉÉ POUR MBAPPÉ ! (0-2)

                                                      Ruiz remet sur Lee de la tête au milieu de terrain. Lee, d'un superbe ballon de volée, trouve Mbappé tout seul en profondeur, côté gauche. Le Français fait sa classique, et ferme son pied au dernier instant pour tromper le portier adverse. Le PSG fait le break !

                                                        54' - Zubeldia sanctionné

                                                        Il écope d'un carton jaune pour une semelle sur Dembélé.

                                                          53' - Nuno Mendes s'en sort bien à gauche

                                                          Le Portugais dribble deux adversaires le long de la ligne et permet aux siens de se relancer, avant de s'enfermer et de perdre le ballon.

                                                            51' - Dembélé et Mbappé tentent de combiner

                                                            Dembélé remet à son capitaine en profondeur, mais celui-ci perd son duel et laisse filer le ballon en sortie de but.

                                                              49' - Mukiele à l'échauffement

                                                              Le Parisien a enfilé sa chasuble, tout comme trois joueurs de la Real Sociedad.

                                                                48' - Lee contré

                                                                Il tente sa chance devant la surface pour l'un de ses premiers ballons. Mais c'est repoussé par la défense basque.

                                                                  47' - Kang-In Lee a fait son entrée

                                                                  Le Coréen a remplacé Bradley Barcola pendant la mi-temps.

                                                                    47' - Mbappé signalé hors-jeu

                                                                    Lancé sur l'aile gauche en profondeur, le Français est signalé en position illicite.

                                                                      46' - C'est reparti !

                                                                      Il reste 45 minutes au PSG pour valider a place en quart de finale.

                                                                        Et pendant ce temps-là…

                                                                        Le Bayern a repris la main sur son huitième de finale. Les Munichois mènent 2-0 à la mi-temps face à la Lazio Rome, grâce à Harry Kane et Thomas Müller en fin de première période.

                                                                          Alerte

                                                                          C'est la mi-temps à Anoeta ! Le PSG a un pied en quart de finale (0-1)

                                                                          Après 45 minutes de jeu, les Parisiens comptent trois buts d'avance sur la Real Sociedad, grâce à une nouvelle réalisation de Kylian Mbappé et une première période maîtrisée. Seul point noir pour Paris, trois joueurs ont écopé de cartons jaunes, dont Achraf Hakimi, qui sera suspendu au match aller d'un éventuel quart de finale.

                                                                            45+4' - Dembélé sanctionné à son tour

                                                                            Troisième carton jaune côté parisien. Dembélé coupe une attaque rapide des Basques, et est sanctionné.

                                                                              45' - Quatre minutes de temps additionnel

                                                                              C'est bientôt la mi-temps à Anoeta.

                                                                                45' - Kubo pas loin de l'égalisation !

                                                                                Le Japonais provoque devant la surface, à droite. Il enroule du gauche vers la lucarne opposée, et sa frappe file à quelques centimètres seulement de la cage de Donnarumma.

                                                                                  43' - Remiro vigilant

                                                                                  Sur un corner provoqué par Mbappé, Dembélé centre entrant au premier poteau. Remiro se dégage des deux poings.

                                                                                    41' - Hakimi sanctionné… et suspendu pour un éventuel quart

                                                                                    Hakimi est sanctionné d'un carton jaune après une semelle sur Galan. Il sera suspendu pour le match aller en cas de quart de finale.

                                                                                      39' - Le bon retour d'Hakimi

                                                                                      La Real allonge côté gauche vers Becker, mais Hakimi le devance de la tête et rend le ballon à Donnarumma.

                                                                                        37' - Beraldo bien placé

                                                                                        Traoré déborde à gauche et centre au point de pénalty. Beraldo repousse de la tête, en touche.

                                                                                          36' - Donnarumma sans soucis

                                                                                          Sur un coup franc excentré à gauche, Barcola dévie au premier poteau. Un basque repique de la tête, mais le ballon termine tranquillement dans les bras de Donnarumma.

                                                                                            34' - Donnarumma ne prend pas de risque

                                                                                            Pressé par Oyarzabal, il préfère dégager directement en touche.

                                                                                              33' - Zaïre-Emery fait faute en pressant

                                                                                              Le Parisien presse Zubimendi, mais lui accroche le pied.

                                                                                                31' - Kubo trop long

                                                                                                Le Japonais tente de lancer Becker dans la profondeur, au-dessus de la défense, mais son ballon file en sortie de but.

                                                                                                  29' - Mbappé à deux doigts du doublé !

                                                                                                  Barcola déborde sur l'aile droite et trouve Mbappé dans la surface. Le numéro 7 reprend en première intention, côté fermé, mais le gardien Remiro met son pied en opposition pour sauver les siens !

                                                                                                    Real Sociedad-PSG (1-2) : Mbappé propulse Paris en quarts de finale... le résumé du match (2024)
                                                                                                    Top Articles
                                                                                                    Latest Posts
                                                                                                    Article information

                                                                                                    Author: Carmelo Roob

                                                                                                    Last Updated:

                                                                                                    Views: 5715

                                                                                                    Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

                                                                                                    Reviews: 84% of readers found this page helpful

                                                                                                    Author information

                                                                                                    Name: Carmelo Roob

                                                                                                    Birthday: 1995-01-09

                                                                                                    Address: Apt. 915 481 Sipes Cliff, New Gonzalobury, CO 80176

                                                                                                    Phone: +6773780339780

                                                                                                    Job: Sales Executive

                                                                                                    Hobby: Gaming, Jogging, Rugby, Video gaming, Handball, Ice skating, Web surfing

                                                                                                    Introduction: My name is Carmelo Roob, I am a modern, handsome, delightful, comfortable, attractive, vast, good person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.